Raccordements

Les travaux de génie civil sont terminés à Devet

Les travaux de Génie civil en cours à Devet depuis le mois d’octobre dernier en domaine public sont désormais terminés. Les travaux de déploiement de la fibre optique vont pouvoir commencer.

Publié le

 

 

Ces derniers mois dans le quartier de Devet, comme vous pouvez le voir sur ces photos, les techniciens et artisans ont travaillé d’arrache-pied pour que les habitants de ce quartier bénéficient rapidement de la fibre optique.
Ils ont creusé des tranchées pour y poser les fourreaux et chambres télécom indispensables pour le déploiement des câbles de fibre optique en souterrain. Ces travaux ont d’ailleurs été mutualisés avec EDF afin de préparer, en même temps, l’enfouissement des câbles électriques aériens.
Après avoir réalisé la tranchée principale, l’entreprise s’est derniérement attachée à préparer les adductions vers chaque habitation.

Outre le bénéfice de pouvoir profiter du trés haut débit chez soi, ces travaux ont l'avantage de rendre à terme, le paysage plus harmonieux.
Vous constaterez à quel point la vue est plus belle sans cables aériens ! (Photos avant/aprés)

L’étape finale consiste désormais à supprimer les poteaux dépourvus de câbles pour que la vue retrouve son charme naturel ! 

Les travaux de déploiement de la fibre optique ainsi que les pré-raccordements des habitations en ayant fait la demande vont ainsi pouvoir débuter dans ce quartier longtemps privé d’un accès convenable à internet.