Raccordements, Travaux en cours

La fibre arrive à Gustavia

Depuis le 15 février, les travaux de déploiement de la fibre ont commencé à Gustavia

Publié le

Jusqu'au 15 avril 2021, les équipes de St Barth Digital vont déployer les câbles de fibre optique dans les rues de Gustavia.
C'est une bonne nouvelle pour les habitants de Gustavia qui pourront commencer à bénéficier des avantages de la fibre optique à domicile dans 3 mois.

Après le 15 avril d’autres opérations de tirage de câbles auront encore lieu à Gustavia. Ces câbles seront destinés à desservir plusieurs quartiers à l’extérieur de Gustavia mais dépendant du NRO de Gustavia.

Le tirage des câbles de fibre optique génèrera des perturbations ponctuelles localisées dans les rues de Gustavia afin que les techniciens puissent travailler en toute sécurité pour accéder aux chambres de tirage : interdictions de stationnement, fermetures des voies, changement de sens de circulation, mise en place de déviations ponctuelles … vous pouvez prendre connaissance des rues concernées par ces travaux en lisant l'arrêté portant réglementation de la circulation et du stationnant (ci-dessous).

En effet, le déploiement d’une telle quantité de câbles de fibre optique nécessite une rigueur dans l’organisation que St Barth Digital vous invite à découvrir lorsque vous passerez à proximité du chantier tout en respectant la signalisation mise en œuvre par l’entreprise chargée des travaux.

Téléchargez l'arrêté de circulation