Guide pratique des entreprises

15 OFFRES « GRAND PUBLIC » — Particuliers OFFRES « PRO » — Artisans, autoentrepreneurs, microentreprises, petits établissements OFFRES « ENTREPRISES » — Petits, moyens ou grands établissements, ou besoins spécifiques Offres accessibles à tous les particuliers, sans services additionnels ni garantie de rétablissement. Elles sont facturées TTC et sont déconseillées pour un usage intensif (cela pourrait s’avèrer en infraction aux termes du contrat). Offres standardisées présentant des services additionnels aux offres « grand public » (lignes téléphoniques supplémentaires, services dans le cloud, etc.). Offres sur mesure avec une qualité de service renforcée (débit garanti, délai de mise en service, garanties en matière de rétablissement du service en cas de coupure, etc.). CHAPITRE 2 — CHOI S I R UNE OF FRE COMPRENDRE LES OFFRES Le marché des télécommunications se décompose traditionnel lement en trois types d’offre dont deux à destination des entreprises (sociétés et professionnels possédant un nO SIRET) : FAIRE JOUER LA CONCURRENCE Dans le cas où l’entreprise a des besoins simples, il s’agira de comparer les différentes offres proposées par les opérateurs à partir de l’information commerciale accessible (en agence, sur le site Internet de l’opérateur, etc.) et d’éléments fournis par l’opérateur sur demande (voir la partie « s’engager »). Dans le cas où les besoins sont plus complexes, l’entreprise peut établir un cahier des charges à adresser par la suite aux opérateurs identifiés en amont. Lorsque l’entreprise est conduite à renouveler simultanément ses contrats pour différents services (fixe, mobile, etc.), elle doit préciser si elle souhaite une réponse par lot – portant chacun sur un type de services – ou sur l’ensemble des services. Les offres convergentes – incluant différents services – peuvent présenter certains avantages (gestion centralisée des contrats, interlocuteur unique, remises commerciales, etc.). Pour autant, il est recommandé de comparer chacune de leur composante avec des offres « simples » afin d’identifier l’offre la plus en adéquation avec les besoins de l’entreprise et/ou la plus compétitive.

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