Travaux en cours

Déploiement de la fibre en cours au vent de l'île

Vous les avez forcément croisées ces dernières semaines sur les routes de Lorient, Camaruche, Vitet, Marigot ou Grand Cul de Sac, les équipes de St Barth Digital sont à pied d’œuvre pour déployer la fibre optique dans votre quartier !

Publié le

Ils aiguillent les fourreaux, ouvrent les trappes en fonte sur la route, tirent des câbles et raccordent les brins de fibre optique entre eux, les équipes de St Barth Digital sont pleinement mobilisées pour déployer au plus vite le nouveau réseau FttH de l'île de Saint-Barthélemy. La pose des fourreaux constitue également une étape indispensable avant que les câbles de fibre optique ne soient tirés. Ainsi, au-delà des travaux de réfection de la voirie au cours desquels la Collectivité pose les fourreaux télécom nécessaires, certaines parties de réseau.

Mais attention, toutes ces opérations demandent des heures de préparation afin de pouvoir se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, les quartiers situés au vent de l'île seront équipés les uns à la suite des autres.

Les quartiers de Vitet et Montjean sont intégrés dans la zone dite "Lorient 2". Si vous avez la chance d'y résider vous serez sans doute l'un des premiers à pouvoir bénéficier des atouts de la fibre optique pour surfer sur internet avant Noël.

Viendront ensuite les quartiers de Marigot, Dévé et Grand Cul de Sac (zone dite de "Lorient 3"). La desserte en fibre optique du quartier de Dévé nécessite la pose de près de 850 mètres de fourreaux dont les travaux sont actuellement en cours.