Guide pratique des entreprises

52 SERVICE CLIENT Les opérateurs proposent des prestations d’accompagnement spécifiques de leurs clients finals dans certaines offres : ➔ Des conseillers peuvent être dédiés à certains clients. Un seul interlocuteur du service client interagit avec le client professionnel et suit à distance les interventions des équipes d’interventions. ➔ L’opérateur peut aussi sélectionner des profils « experts » pour assurer les prestations d’intervention auprès des clients finals (mise en service, rétablissement, etc.). Il garantit ainsi une meilleure exécution. CHAPITRE 10 — QUAL I TÉ DE SERV I CE DE VOS TÉLÉCOMMUNI CAT IONS Les offres de télécommunications s’adressant aux professionnels et aux entreprises comportent en général des différences en matière de qual ité de service. Le terme « qual ité de service » peut à la fois recouvrir des caractéristiques techniques du produit vendu (ex : débit garanti , latence maximum pour un accès fixe) , des garanties sur les délais de l ivraison ou de réparation, ou encore sur la disponibi l ité du produit ( interruption maximale de service, couverture 4G) . Les différents aspects de la qual ité de service s’étudient différemment en fonction du type d’offre de télécommunications (mobi le, téléphonie fixe, accès internet, l iaisons multi-sites) .

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